RPN sur politique des rémunérations du 26 juin 2008

Posté par cftcucanss le 3 juillet 2008

 Cette réunion a permis à chacun de s’exprimer  et à déterminer ses positions

 

Dans sa déclaration préalable (ci-après)  la CFTC a tenu à  affirmer  au Directeur de l‘Ucanss ses interrogations et ses intentions dans cette nouvelle négociation sur la politique de la rémunération.

 

Prenant acte de l’échec de l’accord de méthode, il nous parait essentiel de poser 3 préalables à cette négociation :

1 quels seront les thèmes de cette négociation

2 quelle durée de vie pour cette nouvelle classification et ses effets

3 application sur l’ensemble des niveaux pendant toute la durée de vie de cette classification

 

La CFTC veut être partie prenante de cette négociation, toutefois elle rappelle au Directeur de l’Ucanss l’urgence du moment ,la perte significative du pouvoir d’ achat des salariés de l’institution, il est indispensable de négocier une augmentation générale des salaires et cela avant le  mois de septembre ( décision du Comex )

 

Le Directeur du Comex entend les revendications des organisations syndicales ; Il rappelle que cette négociation sur la politique de rémunération  a été avancée sur la demande des fédérations ; Il est conscient de la situation actuelle et de la difficulté du moment, toutefois il n’a pas mandat pour  l’ouverture de négociation avant le mois de Septembre. Il ne faut pas faire d’amalgame, la situation 2008 est conjoncturelle, des propositions seront faites.

Il lui semble qu’au vue des nouvelles données, le temps est venu de revoir la politique de rémunération dans son ensemble ;  nous devons répondre à plusieurs interrogations

■  équilibre entre rémunération générale et individuelle

■  mesures automatiques

■ quels outils pour éléments de reconnaissance

 

des thèmes sont à définir, il propose :

    ► diagnostics

    ► classification

    ► salaires (direct, indirect)

 

La CFTC entend les propositions de l’employeur, mais elle ne partage pas son analyse quant à l’année 2008. Nous devons intégrer dans notre réflexion les effets d’une situation qui s’installe dans le temps. nous soulignons la difficulté de lisibilité de la rémunération et des  taux d’exécution budgétaire. Par ailleurs nous serons très réticents quant à la part dédiée à  la  performance.

PROCHAINES REUNIONS  23 SEPTEMBRE / 30 SEPTEMBRE 2008

Retrouvez ici le courrier adressé au Dircteur de l’Ucanss et au Président du Comex par Jean-Marc Collet, vice-Président de la fédératioon Protection sociale et emploi de la CFTC : RPN sur politique des rémunérations du 26 juin 2008 dans Securite sociale doc lettrejeanmarccolletrmunrations.doc

 

Laisser un commentaire

 

InfoLIGUE 51 |
amicalelaiquebouee |
agapeprotectionchevaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sos chien en detresse
| Association VHMA
| merselkebir1940