La CFTC Ucanss demande la suspension des EAEA à la DDARH

Posté par cftcucanss le 6 mai 2010

Face au manque de lisibilité des lignes hiérarchiques au sein de la DDARH, la CFTC a demandé  à la Direction de l’Ucanss la suspension de la campagne d’EAEA au sein de la DDARH.

Lors du CE du 4 mai, un organigramme de la DDARH devait être étudié. Remis sur table (alors que les textes prévoient que les documents doivent être transmis 3 jours avant la réunion, dernier délai), il a été convenu que ce document serait étudié lors du CE prévu le 20 mai prochain.

La CFTC Ucanss s’est d’ores et déjà attelée à l’étude de ce document. De nombreuses interrogations nous sont également remontées du « terrain » en réaction à ce document. Une question essentielle se détache concernant le manque de lisibilité des lignes hiérarchiques, notamment au sein du département « Service aux organismes ».

Cette problématique est d’autant plus délicate que la campagne des EAEA va débuter.

La CFTC Ucanss rappelle les termes de l’article 7 de l’accord du 30 novembre 2004 : « Chaque salarié bénéficie, chaque année, d’un entretien avec son supérieur hiérarchique direct. » De nombreux collègues nous ont déjà fait part du fait qu’à la lecture du document ce n’est pas leur « supérieur hiérarchique direct » qui allait assuré leur EAEA. Cette entorse au principe de base de l’EAEA ne peut que nous interpeller.

C’est donc dans le respect des textes que nous avons demandé à la Direction de l’Ucanss de suspendre la campagne d’EAEA au sein de la DDARH jusqu’à l’étude de cet organigramme lors de la réunion plénière du Comité d’entreprise le 20 mai 2010 afin que le flou soit levé sur les responsabilités hiérarchiques au sein de cette direction et que les agents réalisent bien leur EAEA avec leur « supérieur hiérarchique direct ».

Nous invitons nos collègues de la DDARH qui le souhaitent à se rapprocher de nous afin que nous les accompagnons dans le cas où la Direction ferait la sourde oreille à notre légitime demande et tente d’imposer des EAEA par une autre personne que le « supérieur hiérarchique direct ».

Frédéric Belouze – Délégué syndical CFTC Ucanss

Laisser un commentaire

 

InfoLIGUE 51 |
amicalelaiquebouee |
agapeprotectionchevaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sos chien en detresse
| Association VHMA
| merselkebir1940